Nouvelles perspectives de collaboration entre l’IDE et la Fondation Sarah Oberson

19 janvier 2009 par ide

Dès janvier 2009, la Fondation Sarah Oberson s’est associé les services d’une coordinatrice dans le but notamment d’animer le nouveau site Internet de la Fondation.

A travers le blog de son site, elle souhaite donner un espace privilégié à des textes, des articles, de la documentation et des actions sur le thème de la disparition d’enfants et spécialement sur la problématique de la mise en place du système Alerte-enlèvement en Suisse.

Elle désire aussi intégrer d’autres thèmes qui lui sont chers, tels que les droits de l’enfant, la maltraitance, le deuil des familles, les enlèvements et les drames qui touchent particulièrement l’enfance.

La Fondation partage avec l’Institut international des Droits de l’Enfant (IDE) la volonté de sensibiliser le public aux droits de l’enfant et aux problèmes de l’enfance en difficulté. Fortes d’une complicité née dès la création de la Fondation, les deux institutions ont décidé d’élargir leur collaboration par le partage de certains éditoriaux qui paraîtront sur leurs sites respectifs. Ces publications seront diffusées dans la rubrique Edito – Actualité pour l’IDE et sur le blog – publications pour la Fondation Sarah Oberson.

Alors que l’IDE travaille au niveau local, national et international, la Fondation Sarah Oberson souhaite elle privilégier des thèmes locaux ou nationaux, tout en évoquant les liens internationaux qu’ils comportent.

La Fondation Sarah Oberson remercie l’IDE de son précieux soutien et se réjouit de ces nouvelles perspectives de collaboration.

Clara Balestra, 19.01.2009

Laisser une réponse