Soirée Sarah Oberson 2012

19 novembre 2012 par fso

La Soirée Sarah Oberson 2012, le 14 novembre 2012, a été un succès. Organisée au Casino de Saxon, 160 personnes ont participé à l’événement sur le thème de «Fugue : rite de passage ou cri d’alarme». Thème d’actualité et quotidien d’institutions et familles, il a intéressé les professionnels, les parents, tout comme le grand public.

Cette conférence fera l’objet d’une publication qui sera disponible sur le site de la Fondation au début de l’année prochaine.

_-_-_-_-_

Fugue : rite de passage ou cri d’alarme ?

Flyer Soirée Sarah Oberson 14 novembre

La grande majorité des disparitions d’enfants dans le monde occidental sont des fugues. Selon les chiffres internationaux, en Suisse, il y aurait entre 7’000 et 50’000 fugues de mineurs par an. Nombre important et non confirmé, car il n’existe aucune statistique nationale à ce sujet. La Fondation Sarah Oberson entend contribuer à la réflexion sur les différentes manières d’aborder les fugues d’adolescents afin de renforcer la prise en charge de ces jeunes.

Avec la participation du M. Olivier Halfon, Chef du Service de Pédopsychiatrie du CHUV, de M. Benjamin Boutrel, Directeur du Centre de Neurosciences psychiatriques du CHUV et d’autres personnalités, telles que le M. Christian Nanchen, Chef du Service cantonal de l’Enfance et de la Jeunesse Valais.

Laisser une réponse