Bonne année à toutes et à tous!

La Fondation Sarah Oberson vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2022!

Les deux dernières années ont mis les droits de l’enfant à rude épreuve, en Suisse comme ailleurs dans le monde. La crise du corona virus a dramatiquement augmenté le niveau de pauvreté dans des zones déjà très vulnérables, provoquant une hausse du nombre de mariage d’enfants, une augmentation du travail des enfants, notamment. De graves problèmes d’accès à la santé et à l’éducation pour bon nombres de personnes de moins de 18 ans sont à déplorer. La crise a en outre poussé des dizaines de milliers d’enfants sur la route de l’exil.

Nous espérons que 2022 sera une année de changements et que cette crise aura permis aux gouvernements tout comme aux différents acteurs de la société civile et de la communauté internationale de prendre conscience que les droits de l’enfant ne sont pas assez protégés, pas assez considérés, pas assez défendus.

2022 sera placé sous le signe de la participation des enfants pour la Fondation Sarah Oberson, qui réitère et renforce son engagement pour que les plus jeunes aient voix au chapitre, sur tous les sujets qui les concernent, comme le mentionne l’article 12 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

La Fondation vous souhaite une très belle année 2022 et vous remercie pour votre engagement!