Les coupures de presse

30 ans de la disparition de Sarah, 28.09.2015

Ce drame atroce de la disparition d’enfants (…) a frappé dix-neuf familles en Suisse au milieu des années quatre-vingt.

Enfants disparus…, Temps présent, 15 mai 1986

La Fondation Sarah Oberson, active depuis de nombreuses années sur le front de la protection de l’enfance, lance en novembre 2014 une vaste campagne d’information dans les écoles du Valais romand. 45’000 flyers édités par la Fondation Sarah Oberson on été envoyés dans les crèches, écoles enfantines, primaires, cycles d’orientation et institutions spécialisées du Valais romand. Le document, doté d’une face destinée aux parents et aux enseignants (Votre enfant n’est pas rentré?), et d’une autre à l’intention des enfants (Conseils aux enfants), a été réalisé en collaboration avec le Département de la formation et de la sécurité (dont la Police cantonale, le Service de l’enseignement et le Service de la jeunesse), le Service de la santé publique et le Ministère public du canton du Valais.
Objectif
: prévenir l’enlèvement d’enfants, permettre un déclenchement rapide de l’alerte enlèvement en cas de besoin, mais aussi et surtout rassurer les parents.
La campagne se déploiera également dans le Haut-Valais en 2015.

On ne laissera jamais tomber Sarah

L’Illustré, 19.06.2013

« Il y a vingt-huit ans, une petite fille de 6 ans disparaissait à Saxon (VS). Le drame bouleversa la Suisse entière et même au-delà, déclencha la plus vaste opération de recherche jamais réalisée. Sans succès. L’Inspecteur à la police judiciaire Philippe Guigoz a passé trente ans de sa vie à enqueêter sur cette affaire. A l’heure de la retraite, le policier raconte sees espoirs, ses doutes, ses désillusions et livre ses intimes convictions. Une première. »

Quelques coupure de presse. Pour les visionner (fichiers image à redimensionner selon votre navigateur), merci de cliquer sur le lien. Certaines images peuvent être relativement longues à charger selon la qualité de votre connexion internet.